Pour connaître l'état vos pneus, les constructeurs disposent des indicateurs d'1,6 millimètre de hauteur dans les rainures des pneus, et ce à plusieurs endroits.
Ces bossages sont indiqués par le sigle TWI (pour Tread Wear Indicator), ou par un Bibendum sur les pneus Michelin.
Le changement doit avoir lieu avant que ces indicateurs ne soient atteints. Dans le cas contraire, vous êtes en infraction et prenez des risques supplémentaires (freinage plus long, mauvaise adhérence, particulièrement sur route mouillée).
Le pneu hiver permet une meilleure évacuation de l'eau, réduisant les risques d'aquaplaning.
Adhérence et motricité sont ainsi préservées.
Malgré l'autorisation légale d'usure jusqu'à 1,6 millimètre, en dessous de 2 millimètres vos pneus sont moins efficaces.
Et tous ces paramètres : mauvaise évacuation de l'eau, tenue de route affectée, et freinage rallongé affectent votre sécurité et vous mettent en danger.
Montage un pneu + équilibrage une roue + valve (Tole) | 15,00€ |
Montage un pneu + équilibrage une roue + valve (Alu) | 17,00€ |
Montage un pneu + équilibrage une roue + valve-4x4 & camionnettes | 17,00€ |
Montage un pneu + équilibrage une roue + roulage à plat | 20,00€ |
Equilibrage une roue | 10,00€ |
Fourniture et montage valve | 3.5,00€ |
Dépose / repose une roue | 6,00€ |
réparation un pneu | 17,00€ |
Gardiennage un pneu (pour une durée de 6 mois) | 9,00€ |